Le public

Le déroulement

La prise en charge

Nos formations s’adressent à tous publics...

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Selon votre situation actuelle, différents organismes peuvent vous aider à financer votre formation :

> Votre Pôle Emploi dans le cadre du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi (PARE), vous allez définir votre Projet d’Action Personnalisé (PAP) avec l’aide de votre conseiller Pôle Emploi.

> Collectivités locales (conseils régionaux, conseils généraux ou mairies), le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, Associations d’insertion, CAF

> Certaines caisses de retraites prévoient des aides individuelles à la formation pour leurs adhérents.

Vous êtes un travailleur non salarié ou indépendant ?

Si la formation souhaitée correspond à votre activité professionnelle, vous pouvez alors demander une prise en charge par l’organisme chargé de recevoir la cotisation à la formation continue.

Vous êtes salarié(e) ?

Cette formation s’intègre dans le cadre du plan annuel de la formation de votre société. Elle peut être prise en charge par son OPCA.

Si à titre particulier, vous aimeriez suivre une formation qui n’a pas de rapport direct avec votre profession? Cette formation peut également être prise en charge par l’OPCA de votre société dans le cadre cette fois, du DIF.

Si vous envisagez une reconvertion professionnelle, vous pouvez alors mettre en place avec le Fongecif, un dossier de demande de Congé Individuel de Formation. (CIF)

Les formations débutent en entrées permanentes. Toutefois, certaines d’entre elles sont dispensées en petits groupes Les sessions sont alors mensuelles. Il s’agit notamment des formations suivantes :

> Gestionnaire de paye

> Comptable assistant(e)

> Comptable gestionnaire

L’intensité de nos formations est de 15 ou 30 heures hebdomadaires :

> 9h00 - 12h00 ou 13h30 - 16h30 le lundi

> 8h00 - 12h00 ou 13h00 - 17h00 du mardi au mercredi

> 8h00 - 12h00 - le jeudi et le vendredi

Certains cours peuvent également être dispensés le jeudi et le vendredi après-midi, de 13h00 à 17h00.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Vous êtes un travailleur non salarié ou indépendant ?

Vous cotisez annuellement auprès de l’URSSAF à la contribution FAF. À ce titre, vous recevez annuellement une attestation de versement justifiant de cet acquittement. Selon votre code d’activité, vous dépendez de l’un des organismes suivants :

>FIFPL pour les professions libérales à l’exception des médecins :

Tél. : 01.55.80.50.03 - Fax : 01.55.80.50.39 Site Internet : http://www.fifpl.fr/

>FAFP exclusivement pour les médecins exerçant à titre libéral et pour les remplaçants :

Tél. : 01.49.70.85.40 - Fax : 01.49.70.85.41

>AGEFICE 15, rue de Rome 75008 PARIS Site Internet : http://www.agefice.fr/

Vous êtes salarié(e) ?

Que votre formation se déroule dans le cadre du plan annuel ou dans le cadre du CPF, c’est l’OPCA auprès duquel votre société cotise qui prendra en charge, selon ses barèmes, cette formation.

Dans le cas d’un Congé Individuel de Formation, le Fongecif financera votre stage. Vos salaires seront également pris en charge. Vous restez salarié de votre société durant toute la formation. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.fongecif5962.fr/

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Vous étiez salarié(e) et vous êtes éligible à l’assurance chômage : dans le cadre du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi (PARE), vous allez définir votre Projet d’Action Personnalisé (PAP) avec l’aide de votre conseiller PÔLE EMPLOI.

Si la formation choisie est acceptée par les instances dont vous dépendez, vous pouvez toujours percevoir votre Allocation d’aide au Retour à l’Emploi qui devient alors Allocation d’aide au Retour à l’Emploi-Formation (AREF) dans la limite de la durée de votre indemnisation.

Si votre formation n’est pas totalement couverte par vos droits à indemnisation, demandez à votre PÔLE EMPLOI s’il vous est possible de bénéficier d’une Allocation de Fin de Formation (AFF).

 

Plan d'accès

Nous contacter

Informations